Naviguer et poster des images sur le site

Tout internaute peut consulter librement l’ensemble des contenus du site sans devoir s’enregistrer sur le site. Tout utilisateur enregistré a la possibilité de poster des contenus sur le site en respectant les conditions d’utilisation qui suivent. Pour s’enregistrer pour la première fois sur le site : page d’enregistrement.

Conditions d’utilisation (pour les utilisateurs enregistrés sur le site)

Le site mon19.fr, est un site participatif hébergé par la Mairie du 19e offert à tous les habitants, acteurs et amoureux du 19e. Ce site ne peut exister sans le respect des uns des autres, et fait par conséquent appel à la responsabilité de chacun.
En vous inscrivant sur ce site vous acceptez donc accepter les conditions d’utilisation suivantes :

  • Bien sûr, ne pas poster des images ni des textes interdits par la loi (à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, pornographique…)
  • Utiliser, pour vous enregistrer, votre véritable nom et un pseudonyme qui n’aurait pas un sens qui pourrait être, comme au point précédent, interdit par la loi.
  • Ne poster sur le site que des contenus ayant un lien direct avec le 19e arrondissement.
  • Ne poster que des contenus en rapport étroit avec le thème de chaque rubrique.
  • Mon19 est un site de partage : chacun doit y avoir sa place. Un utilisateur ne doit pas saturer une page avec ses seules images et donc éviter d’en poster en une seule fois en trop grande quantité. À l’avenir un nombre maximum d’images par utilisateur pourrait être imposé.
  • Ne pas utiliser le site à des fins de promotion commerciale.
  • Ne pas poster des images sans avoir la garantie que les personnes représentées sur ces images ne s’opposeront pas à leur publication.
  • Certaines oeuvres ne sont pas libre de droits. Merci de vous assurer auprès de leurs auteurs ou des ayants droit qu’elles peuvent être reproduites sur notre site.
  • Les images postées pourront être reproduites librement sur tout support (papier ou numérique) de la Mairie et exposées par la Mairie du 19e, notamment à l’occasion de l’organisation de concours ouverts sur le site. Elles ne feront l’objet d’aucune exploitation commerciale.

Naturellement, les contenus ne respectant pas ces règles seront supprimés par les modérateurs du site dès qu’ils en auront pris connaissance. Un système permettant à chaque utilisateur enregistré sur le site de signaler aisément les contenus qui dérogeraient aux règles a été mis en place pour faciliter la modération du site. Le formulaire de « Contacts » peut être utilisé par tout internaute non enregistré pour effectuer un signalement. Un utilisateur ne respectant pas les obligations élémentaires énoncées ici pourra être aussitôt radié du site sans explication.

Poster et supprimer des images sur le site (pour les utilisateurs enregistrés sur le site)

Après acceptation des conditions d’utilisation du site lors de l’inscription, un message est envoyé à votre adresse mail, message contenant le mot de passe qui vous permettra d’accéder à la possibilité d’envoyer des images, de voter pour une image lorsqu’un concours est ouvert dans une catégorie, ou de participer à des forums lorsqu’un sujet est lancé.

Pour envoyer une image :

  1. Rendez-vous dans la catégorie de votre choix de la rubrique « Mes images » (cliquez une fois sur « Mes images » puis sur « Mes photos du 19e » par exemple pour poster une image dans cette catégorie).
  2. Cliquez sur le bouton « Enregistrez-vous pour poster vos images sur le site ! » au sommet de la page qui affiche les images de la catégorie.
  3. Remplissez le formulaire d’enregistrement en donnant votre adresse mail et le mot de passe reçu par mail au moment de votre inscription (ou cliquez sur le lien « S’inscrire » à la base du formulaire si vous n’êtes toujours pas inscrits sur le site.
  4. Après validation du formulaire d’enregistrement, vous êtes redirigé sur la page d’accueil du site. Sélectionnez à nouveau la catégorie de la rubrique « Mes images » dans laquelle vous voulez ajouter une image.
  5. Le bouton initial vous invitant à vous enregistrer est remplacé par un bouton « Envoyer une image » : cliquez sur ce bouton pour faire apparaître le formulaire d’envoi.
  6. Remplissez le formulaire d’envoi en donnant un titre à votre image dans le premier champ (80 caractères maximum) puis cliquez sur le bouton permettant de sélectionner une image située sur votre ordinateur ou sur votre smartphone et sélectionnez l’image voulue.
  7. Cliquez enfin sur le bouton d’envoi.

Pour supprimer une ou plusieurs images postées sur le site :

  1. Après enregistrement (cf. ci-dessus) et envoi d’au moins une image sur le site, un bouton « Afficher mes images » fait son apparition aux côtés du bouton « Envoyer une image » : cliquez sur ce bouton pour faire apparaître le formulaire qui vous permettra de sélectionner une ou plusieurs images à supprimer.
  2. Cochez la ou les cases qui correspondent aux images à supprimer.
  3. Cliquez sur le bouton « Effacer les images » pour supprimer du site les images sélectionnées