Règlement du concours

L’équipe de mon19.fr choisit d’ouvrir un concours dans la rubrique Mes photos du 19e.

Les utilisateurs inscrits sur le site ont la possibilité de soumettre des images au vote et de voter sur le site pour leurs images 10 images favorites jusqu’au dimanche 30 octobre 2016 à 16 h.

Votants

Chaque utilisateur enregistré sur le site a la possibilité de voter pour 10 photos par concours, photos mises en ligne par des utilisateurs enregistrés sur le site. Chaque vote peut-être modifié jusqu’à la date de clôture du concours.

Images soumises au concours

Comme précisé dans la charte d’utilisation du site, toutes les images conformes à la charte et postées dans la rubrique choisie par l’équipe de mon19.fr comme objet du concours sont soumises au vote. De nouvelles images peuvent être postées et soumises au vote jusqu’à la clôture du concours.

Comment voter

C’est très simple :

  1. En s’enregistrant sur le site (inscription gratuite) ;
  2. En vous rendant dans la rubrique Mes photos du 19e ;
  3. un lien « voter ⓥ » apparaît ensuite sous chaque image de la rubrique : cliquez-dessus pour voter pour l’image correspondante.

Pour annuler un vote, cliquez sur le lien « choisie ! ⓥ » qui vient remplacer le lien « voter » lorsque vous avez déjà voté pour une image.

Les lauréats

L’annonce des lauréats sera faite dans la rubrique Mes concours au plus tard une journée après la clôture du vote.

Cette année, 19 lauréats seront désignés en fonction du nombre de votes recueillis sur une seule de leurs images : pour un même photographe présentant plusieurs images, seule l’image ayant obtenu le plus de suffrages sera prise en compte, fera l’objet d’un tirage et se verra exposées à la Mairie du 19e.
Une image déjà lauréate à l’occasion d’un précédent concours organisé sur le site, ne pourra pas être une seconde fois lauréate.
Les 19 images lauréates pourront bien sûr aussi être présentées sur le site de la Mairie et dans le cadre de ses publications, conformément à la charte d’utilisation du site.

Extrait des conditions d’utilisation du site relatives aux images postées par les utilisateurs du site :

« Les images postées pourront être reproduites librement sur tout support (papier ou numérique) de la Mairie et exposées par la Mairie du 19e, notamment à l’occasion de l’organisation de concours ouverts sur le site. Elles ne feront l’objet d’aucune exploitation commerciale. »

L’équipe de mon19.fr aura le choix de l’accrochage, de la technique, du format et du support d’impression des tirages destinés à l’exposition organisée.

Les 19 lauréats du concours seront avertis par mail par l’équipe de mon19.fr : ils devront nous fournir autant que possible un fichier en haute résolution de l’image dans la semaine suivant l’expédition du mail. Sinon, le format de l’image pourra être adapté au fichier déposé sur le serveur du site mon19.fr pour garantir une bonne qualité d’impression (dans ce cas l’image exposée sera plus petite que d’autres ayant des résolutions suffisantes pour garantir une bonne qualité d’impression dans les dimensions choisies pour l’exposition).

La Mairie du 19e financera un tirage de chaque image lauréate.

Les tirages exposés seront offerts à leurs auteurs après l’exposition organisée à la Mairie.