Règlement du concours 2018

L’équipe de mon19.fr choisit d’ouvrir un concours dans la rubrique Mes photos du 19e et sur Instagram, jusqu’au 16 novembre 2018 à 12 h.

Sur le site : Les utilisateurs inscrits sur le site ont la possibilité de soumettre des images au vote avant la date limite.

Sur Instagram : Les utilisateurs d’Instagram qui souhaiteront concourir devront suivre le compte Instragram @mon19e et ajouter les 2 hashtags #mon19e et #mon19e_2018 à leurs photos, nouvelles ou anciennes, du 19e publiées sur Instagram avant la date limite ; ceux qui voudront voter rechercheront le dernier hashtag sur Instagram et likeront leurs images préférées.

Votants

Sur le site : cette année nous vous invitons à voter sur Instagram (voir ci-après).

Sur Instagram : chaque utilisateur d’Instagram a la possibilité de liker ou de ne plus liker une image associée au hashtag #mon19e_2018 jusqu’à la date de clôture du vote.

Images soumises au concours

Sur le site : comme précisé dans la charte d’utilisation du site, toutes les images conformes à la charte et postées dans la rubrique choisie par l’équipe de mon19.fr comme objet du concours sont soumises au vote. De nouvelles images peuvent être postées et soumises au vote jusqu’à la clôture du concours.

Sur Instagram : l’association des deux hashtags #mon19e et #mon19e_2018 à une image postée sur Instagram soumet l’image au concours. Cette image devra impérativement avoir été prise dans le 19e arrondissement de Paris pour pouvoir être prise en compte.

Comment voter


Sur instagram :

  1. vous devez possédez un compte Instagram ;
  2. recherchez sur Instagram le hashtag #mon19e_2018
  3. likez vos photos préférées en cliquant sur l’icône en forme de coeur qui les accompagne.

Le jury

Cette année, avec l’ouverture du concours sur Instagram, un jury voit je jour. En effet, des utilisateurs d’Instagram, inscrits depuis longtemps, ayant de nombreux abonnés, auront statistiquement plus de likes sur leurs images que de nouveaux inscrits sur Instagram. Le jury sera là pour pondérer cet aspect, pour donner aussi une chance à de nouveaux talents. Il est très majoritairement composé d’ancien-ne-s lauréat-e-s du concours détenteurs d’un compte Instagram. Il sera révélé ultérieurement.

La liste des membres du jury sera affichée sur le compte Instagram @mon19e pendant le concours.

Les images lauréates

L’annonce des images lauréates sera faite sur le compte instagram @mon19e et dans la rubrique Mes concours après délibération du jury.

19 images lauréates seront désignées en fonction du nombre de votes recueillis, nombre qui pourra être pondéré par le jury. Un même photographe présentant plusieurs images, ne pourra avoir qu’une seule image lauréate.

Une image déjà lauréate à l’occasion d’un précédent concours organisé sur le site, ne pourra pas être une seconde fois lauréate.

Les 19 images lauréates seront exposées en 2019 à l’entrée du parc des Buttes-Chaumont et pourront l’être en d’autres lieux, et, bien sûr, être présentées sur le site de la Mairie et dans le cadre de ses publications, conformément à la charte d’utilisation du site.

Extrait des conditions d’utilisation du site relatives aux images postées par les utilisateurs du site :

« Les images postées pourront être reproduites librement sur tout support (papier ou numérique) de la Mairie et exposées par la Mairie du 19e, notamment à l’occasion de l’organisation de concours ouverts sur le site. Elles ne feront l’objet d’aucune exploitation commerciale. »

L’équipe de mon19.fr aura le choix de l’accrochage, de la technique, du format et du support d’impression des tirages destinés à l’exposition organisée.

Les 19 lauréats du concours seront avertis :

  • par mail par l’équipe de mon19.fr s’ils ont concouru sur le site ;
  • ou via le compte @mon19e sur Instagram, s’ils concouraient via Instagram.

Ils s’engagent à nous fournir autant que possible un fichier en haute résolution de l’image dans la semaine suivant l’expédition du mail pour garantir une bonne qualité d’impression. La taille des tirages pourra être fonction de la résolution des fichiers fournis.

La Mairie du 19e financera un tirage de chaque image lauréate.

Les tirages exposés seront offerts à leurs auteurs après la dernière exposition organisée par la Mairie.